• alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon

| La maison Deyrolle

46, rue du Bac - 75007 Paris
+33 (0)1 42 22 30 07

Contact communication, partenariats et presse :
adele@deyrolle.fr

Contact Boutique :
contact@deyrolle.fr

1     

| Mesures sanitaires Covid19

 

La maison Deyrolle est heureuse de vous accueillir du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

 

 

Le port du masque et le respect des gestes barrières seront obligatoires.

Le service click and collect est maintenu le mercredi et le vendredi à partir de 13h00.

Les livraisons sont assurées

 

vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact@deyrolle.fr

| Comment venir chez Deyrolle

Métro ligne 12 : Rue du Bac 
Bus : 84, 63, 69, 68, 94 et 83

Deyrolle et Le Petit Prince : Exposition dessine-moi ta Planète

Exposition majeure des 75 ans du Petit Prince et des 190 ans de Deyrolle, « Dessine-moi ta planète » se tiendra du 29 juin au 15 novembre 2021. Conçue et réalisée par Deyrolledans le parc, les jardins et les caves du Château de La Bourdaisière en Touraine, cette exposition-parcours est un voyage initiatique à travers 10 étapes qui s’inspirent autant de l’oeuvre de Saint-Exupéry que du langage et des engagements de Deyrolle, pour raconter une nouvelle vision de l’écologie positiveIci, l’écologie positive est racontée par les enfants aux adultes. Chaque étape constitue une expérience résonnant avec les enjeux écologiques et fait déambuler à travers des installations immersives, étonnantes, sensorielles, au plus proche de la Nature, telles que du land-art ou des planches croisant l’iconographie de Deyrolle et du Petit Prince comme des oeuvres d’art.

Prendre soin de sa planète et prendre soin des hommes sont les enjeux de cette exposition en dix étapes expérientielles et pédagogiques associées à une dimension métaphorique et philosophique. « Dessine-moi ta planète » est un voyage, chaque aventure est une page que l’on découvre et une planète que l’on visite, avec son âme d’enfant. À travers un livret pédagogique d’accompagnement, les visiteurs, petits et grands, sont invités ensemble à imaginer des actions afin de mesurer comment réduire leur empreinte écologique et participer à un monde plus raisonnable.

Cette exposition destinée autant aux enfants qu’aux adultesporte les valeurs communes du Petit Prince et de Deyrolle, et invite le visiteur à réfléchir au monde de demain.

À retrouver par ici. 

 

  

SNBA-Deyrolle-2020

©GIB La Manufacture,  @La Robotte, @Mattei Romain

 

« Le Salon des Beaux Arts : La section Naturaliste invitée chez Deyrolle  »

Le Salon des Beaux Arts - Histoire

Créé en 1861 par une association d’artistes indépendants (parmi lesquels Louis Martinet et Théophile Gautier) le Salon de la Société Nationale des Beaux Arts a traversé l’histoire, et l’histoire l’a traversé. Les plus grands noms de la peinture, de la sculpture, de la gravure y ont exposé chaque année, et ont été, depuis 160 ans, la vigie des nouvelles réflexions sur l’art de chaque époque. Historique, le Salon des Beaux Arts réunit de nombreux artistes, français et internationaux, sélectionnés sur la qualité de leur travail par une commission de professionnels de la culture, sans discrimination d’âge, ou de nationalité. Il présente le travail d’artistes déjà confirmés comme celui d’artistes venus d’horizons divers : peinture, sculpture, sculpture, céramique, gravure, photographie, dessin et illustration.

Lire la suite

Chez Deyrolle du 16 septembre au 17 octobre 2015

Deyrolle accueille l'exposition TROPHIES, qui réunit des oeuvres d'art contemporain mettant à l'honneur l'architecture fascinante du corps animal et l'adrénaline féroce procurée par l'envie de dompter le monde sauvage. Les trois artistes exposant, rassemblés autour de ce thème depuis 2013 par Jonathan F. Kugel, se sont cependant émancipés de la matière organique et ont troqué fourrures et ossements pour la céramique, la photographie et le crayon.

JAMES WEBSTER présente ainsi sept crânes d'animaux en porcelaine, anatomiquement exacts, dont les vertèbres reposent sur un bloc de ciment emboité dans une plaque de métal.
A leurs côtés se trouvent les lights-boxes (photographies montées sur écran lumineux) de DAN GLASSER, médium photographique par lequel l'image animale est capturée, isolée dans un environnement pur et rétroéclairé.
L'illustratrice JULIETTE SEYDOUX dévoile ses premières oeuvres originales réalisées pour la série Trophies. Inspirée par la condition des rhinocéros, elle livre une série d' oeuvres à fleur de peau.

Les créations de ces trois jeunes talents empruntent ainsi à la nature son équilibre minutieux que chacun sublime à la manière de son art. Pour cette édition, chaque artiste présente des pièces aussi inédites qu'impressionnantes.
La beauté moderne de leurs trophées novateurs se fond à merveille dans le charme classique de l'univers Deyrolle.

Tags: Exposition

L'avis de nos clients

Exceptionnel cabinet de curiosités ] 

« Allez-y pour le visiter comme un musée, emmenez les enfants, faites le plein de conseils pour vos propres trésors, craquez pour une taxidermie ou un livre... Deyrolle est une vraie merveille qui regorge de surprises et qui permet de flâner au milieu d'animaux naturalisés de toute beauté. Le personnel est très pro et accueillant. Sans aucun doute une adresse à retenir si vous êtes à Paris. » @Isabelle-angeli

Visite au musée d'histoire naturelle. ]

 « Ce lieu est plus qu'un magasin. À dire vrai, il s'apparente davantage à un sanctuaire, à un musée captivant qui séduit petits et grands y compris les anti entomologie. Du zèbre au scarabée, vous ne sortirez pas indifférents de ce lieu mais émerveillés. » @Rose M

[ Balade ] 

« Lieu envoûtant, le temps s'y est arrêté! Le plaisir de la découverte lorsque l'on passe d'une salle à l'autre. Mérite le détour. » @Jerôme B

Incontournable!

« Visite incontournable en terme de cabinets de curiosités et de taxidermie ! On en voit de toutes les couleurs et de toutes les espèces ! Magnifique, quel travail ! » @Lag0urmande