• alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon

| La maison Deyrolle

46, rue du Bac - 75007 Paris
+33 (0)1 42 22 30 07

Contact communication, partenariats et presse :
adele@deyrolle.fr

Contact Boutique :
contact@deyrolle.fr

| Horaires d'ouverture

Lundi : Fermé
Du mardi au samedi : de 12 h à 18h sans interruption
Nous vous accueillons chez Deyrolle dans le respect des mesures sanitaires (18 personnes max. en boutique en même temps).

La boutique en ligne est également ouverte et nos équipes sont sur le pont pour assurer toutes les commandes. Avec l'option click & collect ou call & collect, vous pouvez choisir le jour et l'heure du retrait de votre commande en magasin. 

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact@deyrolle.fr

| Comment venir chez Deyrolle

Métro ligne 12 : Rue du Bac 
Bus : 84, 63, 69, 68, 94 et 83

Deyrolle, une nature nourricière

(Accrochage, éd. Flammarion)

NOUVEAUTE !

La maison Deyrolle vous fait (re)découvrir ses plus belles planches pédagogiques et historiques issues de ses archives. Au fil des planches, des bourgeons, des fruits, des fleurs, des graines, des arbres, C’est toute la biologie et l’histoire d’une nature nourricière que nous découvrons ou réapprenons. L'aventure des éditions de planches murales colorées, publiées sous le nom « Musée scolaire Deyrolle » commencée vers 1871 par Émile Deyrolle, reprend vie sous forme de livre aux pages détachables. 

Avec une introduction du prince jardinier, Louis Albert de Broglie.

À retrouver par ici. 

 

 Slide Accrochage2x 

Petit Bateau x Deyrolle 2020

« Promenons-nous dans les bois »

Notre nouvelle collaboration engagée

Trois ans après une première collaboration, Deyrolle retrouve Petit Bateau le temps d’une collection capsule pour transmettre à toutes les générations l’émerveillement du vivant. Après les espèces à protéger dans le monde en 2017, nous avons cette fois-ci choisi de mettre en lumière un écosystème qui nous est cher, à la fois enchanteur et mystérieux, familier et méconnu : celui de la forêt.

Collection bébé, enfant et adulte disponible en avant première dans la boutique Petit Bateau Champs-Élysées dès le 21 octobre et sur les boutiques en ligne Le Prince Jardinier et Petit Bateau ainsi que chez Deyrolle, rue du Bac à Paris et dans une sélection de boutiques Petit Bateau à partir du 26 octobre.

Retrouvez la collection par ici.

Exposition chez Deyrolle du 10 décembre 2014 au 31 janvier 2015 PROLONGATIONS jusqu'au samedi 21 février !!

Avez-vous déjà examiné de près un scalpe de yéti ? Savez-vous à quoi ressemble un crâne de licorne ? Et sauriez-vous reconnaître une trace de loup-garou ? Le célèbre chimérologue Camille Renversade prend ses quartiers chez Deyrolle et les curiosités surnaturelles qu'il a rapportées de ses expéditions se bousculent dans l'intimité de son salon. Fiole de jus de dragon, ptérodactyle, bec de calmar géant... son univers est peuplé de créatures fantastiques et d'objets mystérieux.

DSC 3645

Si Camille Renversade a beaucoup voyagé dans des contrées lointaines et merveilleuses, il a aussi étudié scientifiquement les créatures qui ont croisé son chemin et en a fait des planches de zoologie et d'anatomie, à la manière des anciennes planches Deyrolle. Accompagnées des textes scientifiques de Jean-Baptiste de Panafieu, ces planches sont réunies dans l'ouvrage Créatures fantastiques Deyrolle (qui vient de paraître aux éd. Plume de Carotte). Deyrolle vous en présente aujourd'hui en exclusivité en grand format. Vous découvrirez pourquoi les dragons crachent du feu, connaîtrez les différentes étapes de régénération du phénix et apprendrez que la corne de licorne est en réalité faite d'ivoire... ou quand la magie et l'histoire naturelle se retrouvent, à mi-chemin entre poésie et science.

 

L'artiste

CAMILLE RENVERSADE est né en 1983 à Saint Priest près de Lyon. Passionné d'aventures, de mythes et légendes et de dessin, il est diplômé en 2006 de l'école d'art Emile Cohl à Lyon et invente une nouvelle discipline : la chimérologie. En 2008, il publie Dragons et Chimères, carnets d'expédition avec Pierre Dubois (éd. Hoëbeke), puis imagine L'Herbier fantastique, Recherches sur la botanique étrange et néanmoins véritable avec Lionel Hignard (éd. Plume de Carotte, 2010). Il se penche alors sur l'univers aquatique et écrit Monstres Marins et autres créatures des eaux sombres avec Frédéric Lisak en 2011, avant d'enquêter avec son Club des Chasseurs de l'étrange sur La Malédiction des Loups en 2012 (éd. Plume de Carotte pour les 2 ouvrages).

 

Exposition visible dans la première salle à l'étage de Deyrolle pendant les horaires d'ouvertures de la boutique.

L'avis de nos clients

Exceptionnel cabinet de curiosités ] 

« Allez-y pour le visiter comme un musée, emmenez les enfants, faites le plein de conseils pour vos propres trésors, craquez pour une taxidermie ou un livre... Deyrolle est une vraie merveille qui regorge de surprises et qui permet de flâner au milieu d'animaux naturalisés de toute beauté. Le personnel est très pro et accueillant. Sans aucun doute une adresse à retenir si vous êtes à Paris. » @Isabelle-angeli

Visite au musée d'histoire naturelle. ]

 « Ce lieu est plus qu'un magasin. À dire vrai, il s'apparente davantage à un sanctuaire, à un musée captivant qui séduit petits et grands y compris les anti entomologie. Du zèbre au scarabée, vous ne sortirez pas indifférents de ce lieu mais émerveillés. » @Rose M

[ Balade ] 

« Lieu envoûtant, le temps s'y est arrêté! Le plaisir de la découverte lorsque l'on passe d'une salle à l'autre. Mérite le détour. » @Jerôme B

Incontournable!

« Visite incontournable en terme de cabinets de curiosités et de taxidermie ! On en voit de toutes les couleurs et de toutes les espèces ! Magnifique, quel travail ! » @Lag0urmande