• alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon

| La maison Deyrolle

46, rue du Bac - 75007 Paris
+33 (0)1 42 22 30 07

Contact communication, partenariats et presse :
adele@deyrolle.fr

Contact Boutique :
contact@deyrolle.fr

1     

| Mesures sanitaires Covid19

 

La maison Deyrolle est heureuse de vous accueillir du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

 

 

Le port du masque et le respect des gestes barrières seront obligatoires.

Le service click and collect est maintenu le mercredi et le vendredi à partir de 13h00.

Les livraisons sont assurées

 

vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact@deyrolle.fr

| Comment venir chez Deyrolle

Métro ligne 12 : Rue du Bac 
Bus : 84, 63, 69, 68, 94 et 83

Deyrolle et Le Petit Prince : Exposition dessine-moi ta Planète

Exposition majeure des 75 ans du Petit Prince et des 190 ans de Deyrolle, « Dessine-moi ta planète » se tiendra du 29 juin au 15 novembre 2021. Conçue et réalisée par Deyrolledans le parc, les jardins et les caves du Château de La Bourdaisière en Touraine, cette exposition-parcours est un voyage initiatique à travers 10 étapes qui s’inspirent autant de l’oeuvre de Saint-Exupéry que du langage et des engagements de Deyrolle, pour raconter une nouvelle vision de l’écologie positiveIci, l’écologie positive est racontée par les enfants aux adultes. Chaque étape constitue une expérience résonnant avec les enjeux écologiques et fait déambuler à travers des installations immersives, étonnantes, sensorielles, au plus proche de la Nature, telles que du land-art ou des planches croisant l’iconographie de Deyrolle et du Petit Prince comme des oeuvres d’art.

Prendre soin de sa planète et prendre soin des hommes sont les enjeux de cette exposition en dix étapes expérientielles et pédagogiques associées à une dimension métaphorique et philosophique. « Dessine-moi ta planète » est un voyage, chaque aventure est une page que l’on découvre et une planète que l’on visite, avec son âme d’enfant. À travers un livret pédagogique d’accompagnement, les visiteurs, petits et grands, sont invités ensemble à imaginer des actions afin de mesurer comment réduire leur empreinte écologique et participer à un monde plus raisonnable.

Cette exposition destinée autant aux enfants qu’aux adultesporte les valeurs communes du Petit Prince et de Deyrolle, et invite le visiteur à réfléchir au monde de demain.

À retrouver par ici. 

 

  

SNBA-Deyrolle-2020

©GIB La Manufacture,  @La Robotte, @Mattei Romain

 

« Le Salon des Beaux Arts : La section Naturaliste invitée chez Deyrolle  »

Le Salon des Beaux Arts - Histoire

Créé en 1861 par une association d’artistes indépendants (parmi lesquels Louis Martinet et Théophile Gautier) le Salon de la Société Nationale des Beaux Arts a traversé l’histoire, et l’histoire l’a traversé. Les plus grands noms de la peinture, de la sculpture, de la gravure y ont exposé chaque année, et ont été, depuis 160 ans, la vigie des nouvelles réflexions sur l’art de chaque époque. Historique, le Salon des Beaux Arts réunit de nombreux artistes, français et internationaux, sélectionnés sur la qualité de leur travail par une commission de professionnels de la culture, sans discrimination d’âge, ou de nationalité. Il présente le travail d’artistes déjà confirmés comme celui d’artistes venus d’horizons divers : peinture, sculpture, sculpture, céramique, gravure, photographie, dessin et illustration.

Lire la suite

Exposition chez Deyrolle du 10 décembre 2014 au 31 janvier 2015 PROLONGATIONS jusqu'au samedi 21 février !!

Avez-vous déjà examiné de près un scalpe de yéti ? Savez-vous à quoi ressemble un crâne de licorne ? Et sauriez-vous reconnaître une trace de loup-garou ? Le célèbre chimérologue Camille Renversade prend ses quartiers chez Deyrolle et les curiosités surnaturelles qu'il a rapportées de ses expéditions se bousculent dans l'intimité de son salon. Fiole de jus de dragon, ptérodactyle, bec de calmar géant... son univers est peuplé de créatures fantastiques et d'objets mystérieux.

DSC 3645

Si Camille Renversade a beaucoup voyagé dans des contrées lointaines et merveilleuses, il a aussi étudié scientifiquement les créatures qui ont croisé son chemin et en a fait des planches de zoologie et d'anatomie, à la manière des anciennes planches Deyrolle. Accompagnées des textes scientifiques de Jean-Baptiste de Panafieu, ces planches sont réunies dans l'ouvrage Créatures fantastiques Deyrolle (qui vient de paraître aux éd. Plume de Carotte). Deyrolle vous en présente aujourd'hui en exclusivité en grand format. Vous découvrirez pourquoi les dragons crachent du feu, connaîtrez les différentes étapes de régénération du phénix et apprendrez que la corne de licorne est en réalité faite d'ivoire... ou quand la magie et l'histoire naturelle se retrouvent, à mi-chemin entre poésie et science.

 

L'artiste

CAMILLE RENVERSADE est né en 1983 à Saint Priest près de Lyon. Passionné d'aventures, de mythes et légendes et de dessin, il est diplômé en 2006 de l'école d'art Emile Cohl à Lyon et invente une nouvelle discipline : la chimérologie. En 2008, il publie Dragons et Chimères, carnets d'expédition avec Pierre Dubois (éd. Hoëbeke), puis imagine L'Herbier fantastique, Recherches sur la botanique étrange et néanmoins véritable avec Lionel Hignard (éd. Plume de Carotte, 2010). Il se penche alors sur l'univers aquatique et écrit Monstres Marins et autres créatures des eaux sombres avec Frédéric Lisak en 2011, avant d'enquêter avec son Club des Chasseurs de l'étrange sur La Malédiction des Loups en 2012 (éd. Plume de Carotte pour les 2 ouvrages).

 

Exposition visible dans la première salle à l'étage de Deyrolle pendant les horaires d'ouvertures de la boutique.

L'avis de nos clients

Exceptionnel cabinet de curiosités ] 

« Allez-y pour le visiter comme un musée, emmenez les enfants, faites le plein de conseils pour vos propres trésors, craquez pour une taxidermie ou un livre... Deyrolle est une vraie merveille qui regorge de surprises et qui permet de flâner au milieu d'animaux naturalisés de toute beauté. Le personnel est très pro et accueillant. Sans aucun doute une adresse à retenir si vous êtes à Paris. » @Isabelle-angeli

Visite au musée d'histoire naturelle. ]

 « Ce lieu est plus qu'un magasin. À dire vrai, il s'apparente davantage à un sanctuaire, à un musée captivant qui séduit petits et grands y compris les anti entomologie. Du zèbre au scarabée, vous ne sortirez pas indifférents de ce lieu mais émerveillés. » @Rose M

[ Balade ] 

« Lieu envoûtant, le temps s'y est arrêté! Le plaisir de la découverte lorsque l'on passe d'une salle à l'autre. Mérite le détour. » @Jerôme B

Incontournable!

« Visite incontournable en terme de cabinets de curiosités et de taxidermie ! On en voit de toutes les couleurs et de toutes les espèces ! Magnifique, quel travail ! » @Lag0urmande