• alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
  • alt-icon
    alt-icon
  • Planches pédagogiques

    En 1866 Émile Deyrolle reprend la maison Deyrolle fondée par son grand père. Tout autant passionné que lui de sciences naturelles il va développer tout ce qui concerne le matériel d’enseignement, les modèles anatomiques en staff, les pièces de biologie et surtout l’édition de planches murales colorées, publiées sous le titre « Musée scolaire Deyrolle ».

    Découvrir les planches

| La maison Deyrolle

46, rue du Bac - 75007 Paris
+33 (0)1 42 22 30 07

Nous écrire :
contact@deyrolle.fr

Contact PRESSE :
elisabetta.orsoni@deyrolle.fr

| Horaires d'ouverture

Le lundi de 10h à 13h et de 14h à 19h
Du mardi au samedi de 10h à 19h
 
FERMETURE EXCEPTIONNELLE
jeudi 25 mai

| Comment venir chez Deyrolle

Métro ligne 12 : Rue du Bac 
Bus : 84, 63, 69, 68, 94 et 83

 

 

Deyrolle x Petit Bateau

En vente en avant-première chez Deyrolle à partir du 24 mai !

Le temps d’une collection capsule, la maison Deyrolle, institution de sciences nature depuis 1831, met son iconographie au service d’une autre maison patrimoniale française, Petit Bateau, pour proposer une collection pédagogique dont les images sont issues des planches créées par la maison Deyrolle et qui ornaient les murs de classes de générations d’écoliers à travers le monde.

C’est tout un bestiaire d’animaux protégés ou menacés qui a été choisi pour illustrer cette collection : éléphant d'Asie, gibbon, chimpanzé, espadon et ara viennent habiller bodies et marinières. Les végétaux choisis (comme le coquelicot) sont eux aussi directement issus des planches Deyrolle.

Cette collection familiale permet aussi à Petit Bateau de réaffirmer son engagement pour la préservation de la nature. Chaque jour, la marque s’efforce de minimiser son empreinte écologique : teintures non toxiques, packagings biodégradables, économies d'eau et recyclage des déchets… En mettant son iconographie au service de cette marque historique, Deyrolle permet ainsi à Petit Bateau de mettre en lumière son engagement pour la planète.

Nous avons hâte de vous la faire découvrir en avant-première : la collection est déjà disponible chez Deyrolle et sur le site www.petit-bateau.fr !!

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Muriel Pénicaud
Wind Under the Wings

Exposition du 12 avril au 20 mai 2017

« Muriel Pénicaud ne ‘photographie pas les oiseaux’. Elle photographie ce qu’ils incarnent encore. Les mythes, les divinités, les anges, les démons, les hommes. Elle tente de restaurer en nous une part de la splendeur qui, un jour, nous appartint. » Pierre Bongiovanni

Une magnifique série de photographies en noir et blanc, numérotées et signées par l’artiste ; des images qui capturent des oiseaux dans leur milieu naturel. Ces oiseaux offrent à l’artiste un nouveau regard sur ce qu’ils représentent pour l’homme et pour l’environnement dans lequel nous vivons.

À la tête d'une agence publique de promotion internationale de la France, Muriel Pénicaud parcourt le monde. Précédemment dirigeante dans de grands groupes internationaux, la photographie et l’écriture sont, depuis toujours, ses deux grandes passions. Elle a créé le fonds mécène Sakura qui promeut le lien entre art et enjeux sociétaux. Le produit des ventes de photographies de cette exposition sera affecté au fonds Sakura.

 

 
 

Deyrolle À la croisée des savoirs

éditions de La Martinière

Un livre de Louis Albert de Broglie et Sylvie Albou-Tabart qui réunit les plus grands scientifiques internationaux autour des planches Deyrolle.

Plus de 80 de ces planches sont reproduites ici, pour la première fois en gros plan.

Des scientifiques de renom (primatologue, entomologiste, géologue, explorateur, chirurgien, virologiste, astronome...) ont apporté un éclairage sur les découvertes et les avancées scientifiques actuelles, nous sensibilisant également à l'environnement.

A leur côté, nous avons ainsi exploré les entrailles de notre planète, volé à la rencontre des oiseaux, des nuages et des comètes, scruté le monde de l’infiniment petit, découvert que des virus géants dormaient sous les glaces ou que les poissons n’existaient plus. Nous avons également plongé au cœur des artères, cherché l’origine des fleurs, marché avec nos cousins les chimpanzés ou encore fait reculer l’émergence de la vie complexe sur Terre de 1,5 milliard d’années !

Format : 240 X 310

Nombre de pages : 240 pages

Prix : 39.90 €

Boîtes entomologiques en série limitée

Chers collectionneurs d’insectes, Deyrolle vous prépare une belle surprise !

Vous connaissez déjà nos modèles classiques de boîtes entomologiques. Deyrolle vous propose en exclusivité de mettre toujours plus en valeur vos collections avec un nouveau modèle de boîtes numérotées en série limitée. Vous n'aimiez plus les rebords neutres, noirs ou blancs, à l'intérieur des boîtes ? Venez découvrir cette collection unique, aux motifs originaux.

Certains modèles seront disponibles avec des pièces exceptionnelles à l’intérieur, d’autres que vous pourrez composer vous-même en boutique.

A bientôt chez Deyrolle !

 

 

Exposition d'avril à mai 2009

Deyrolle a présenté les clichés du photographe Martin d’Orgeval prises après l’incendie de la maison en février 2008. A cette occasion, la salle dite du "cabinet de curiosités" a été rouverte le 1er avril 2009.

Cette exposition a coïncidé avec la sortie du livre de Martin d’Orgeval "Touché par le Feu" paru aux éditions Steidl.