Atlas de poche des oiseaux de France Serie 2

Deuxième tome de la magnifique série, cette reproduction en fac-similé reste toujours aussi charmante par son côté suranné et ses délicates illustrations !

 


Plus de détails

INTER020

19,50 €

5 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Atlas de poche des oiseaux de France Serie 2.

Deuxième tome de la magnifique série, cette reproduction en fac-similé reste toujours aussi charmante par son côté suranné et ses délicates illustrations ! 

Cet ouvrage de 1898 ici réimprimé en fac-similé provient de la collection des « atlas de poche du naturaliste » des éditions Librairie des Sciences Naturelles Paul Klincksieck, ensuite reprise par son successeur Léon Lhomme éditeur.
Reproduit le plus fidèlement possible et avec le plus grand soin, il nous invite à admirer 72 planches coloriées à l’époque en chromolithographie, procédé d’impression qui requérait pas moins de cinq passages sur les presses et aujourd’hui disparu.


Les planches représentent 85 oiseaux, 20 œufs et 4 poussins et indique si l’oiseau est utile ou nuisible, sédentaire ou migrateur, ses différents noms... Elles sont accompagnées de 157 pages de texte rédigé par un spécialiste de son temps, le Baron L. d’Hamonville, dans un style de vulgarisation scientifique séduisant et accessible à tous.

Du classement scientifique des oiseaux à diverses études sur leur comportement, leur rôle, leurs régime ou leurs mœurs, ce deuxième volume exceptionnel, qui complète la série I déjà parue en 2013, ravira toujours autant les ornithologues en herbe comme les curieux, tout en restant pour eux un manuel utile à la bonne connaissance des oiseaux.

L'AUTEUR

Le baron d’hamonville (1830 –1899), de son nom
Jean Charles Louis Tardif Hamonville, était un éminent
ornithologue de son temps et auteur et dessinateur
de nombreux ouvrages naturalistes.
Dessins de G. Denise.

Format : 11 x 15,5 cm, relié, tranche rouge, couverture imitation percaline, 270 pages, 72 planches illustrées couleur, 17 planches noires

ISBN : 978-2-36743-014-0

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.