Deyrolle : Une nature nourricière (21 planches à encadrer)

14,12 €

Deyrolle

Une nature nourricière

21 planches à encadrer 

 

La maison Deyrolle vous fait (re)découvrir ses plus belles planches pédagogiques et historiques issues de ses archives. Au fil des planches, des bourgeons, des fruits, des fleurs, des graines, des arbres, C’est toute la biologie et l’histoire d’une nature nourricière que nous découvrons ou réapprenons. L'aventure des éditions de planches murales colorées, publiées sous le nom « Musée scolaire Deyrolle » commencée vers 1871 par Émile Deyrolle, reprend vie sous forme de livre aux pages détachables. 

Avec une introduction du prince jardinier, Louis Albert de Broglie. 

 

Quantité

LES AUTEURS 

 

Louis Albert de Broglie, le prince jardinier, a racheté Deyrolle en 2001 et travaille depuis à redonner à Deyrolle sa vocation première : l’observation, l’instruction, l’émerveillement, la transmission ; notamment à travers la réédition et la création de nouvelles planches pédagogiques. 

 

Emmanuelle Polle est historienne et journaliste. Elle est l’auteure de Jean Patou, une vie sur mesure publié par Flammarion en 2013, ainsi que de Deyrolle. Un cabinet de curiosités parisien publié en 2017 aux éditions Flammarion.

Reproductions détachables : 24 × 30 cm / 24 × 24 cm - format de cadre standard.

 

FLAM02

Références spécifiques