Deyrolle, un cabinet de curiosité parisien

Ce beau livre consacré à l'histoire de Deyrolle et à ses collections retranscrit l'esprit de ce lieu d'inspiration et offre ainsi au lecteur une passionnante visite parmi les pièces exceptionnelles de l'un des plus grands cabinets de curiosités européens.

Plus de détails

FLAM01

29,90 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Maison presque bicentenaire créée en 1831, Deyrolle est installé depuis 1888 dans l'hôtel particulier du XVIIe siècle au 46 rue du Bac, à Paris. Lieu d'inspiration et de rêverie, ce cabinet de curiosités ouvert au public accueille passionnés de sciences naturelles et collectionneurs ainsi qu'artistes et réalisateurs. La maison Deyrolle est une référence dans le domaine de la taxidermie et de la naturalisation, et réunit dans ses salons historiques une incroyable collection d'animaux, d'insectes et de trésors venus de la mer.

Cette véritable boutique-musée a été rachetée en 2001 par Louis Albert de Broglie, dont le but est de perpétuer l'esprit du lieu et de poursuivre la vocation pédagogique qui caractérise Deyrolle, tout en y faisant souffler un vent nouveau de création artistique. Grâce à une campagne photographique inédite, ce beau livre consacré à l'histoire de Deyrolle et à ses collections retranscrit l'esprit de ce lieu d'inspiration et offre ainsi au lecteur une passionnante visite parmi les pièces exceptionnelles de l'un des plus grands cabinets de curiosités européens.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.