Atlas de poche des coquilles des côtes de France

Un magnifique fac-similé, de nombreuses illustrations aux couleurs resplendissantes, un livre de référence sur les coquilles et leur collection.

 

 


 


Plus de détails

INTER0119

19,50 €

6 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Atlas de poche des coquilles des côtes de France.

Un magnifique fac-similé, de nombreuses illustrations aux couleurs resplendissantes, un livre de référence sur les coquilles et leur collection.

Cet ouvrage de 1913 ici réimprimé en fac-similé provient de la collection des « atlas de poche du naturaliste » des éditions Librairie des Sciences Naturelles Paul Klincksieck et de son successeur Léon Lhomme éditeur.
Reproduit le plus fidèlement possible et avec le plus grand soin, il nous invite à admirer 64 planches coloriées à l’époque en chromolithographie, procédé d’impression qui requérait pas moins de cinq passages sur les presses et aujourd’hui disparu.
Elles représentent 235 coquillages et sont accompagnées de 116 pages de texte rédigé par un spécialiste de son temps, Ph. Dautzenberg, dans un style de vulgarisation scientifique séduisant et accessible à tous.

De la description des coquilles et de leurs détails et d’une étude d’ensemble sur les mollusques à des conseils sur leur récolte et collection, les passionnés de conchyliologie comme les collectionneurs ou amateurs de promenades sur les plages plongeront avec enthousiasme dans ce volume rare et plein de charme.


L'AUTEUR ET L'ILLUSTRATEUR

Philippe Dautzenberg, conchyliologiste belge (né en 1849 – mort en 1935), était un grand collectionneur de coquilles de tous continents, et l’auteur de nombreux articles et ouvrages de taxinomie sur les coquillages. Il fut également président de la Société zoologique de France en 1892.
A. D’Apreval, dessinateur et graveur parisien, a illustré de nombreux ouvrages et articles naturalistes et scientifiques.

Format : 11 x 15,5 cm, relié, tranche rouge, couverture imitation percaline, 234 pages, 64 planches illustrées couleur, 8 planches noires

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.