Encyclopaedia anatomica

Édition multilingue

Anglais Français Allemand

Cet ouvrage présente des corps, des organes et des études en cire sélectionnés dans ses collections (...) Des textes décrivant l’anatomie humaine en termes accessibles au profane et explorant la signification historique et culturelle des cires complètent ce voyage à travers le corps humain.

Plus de détails

TA013

15,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Cette incroyable collection de cires qui représentent l’anatomie humaine dans toute sa complexité appartient à l’excentrique Musée La Specola à Florence. Cet ouvrage présente des corps, des organes et des études en cire sélectionnés dans ses collections: du squelette au réseau des veines en passant par les organes, les nerfs, les artères ou les pores délicats de la peau, le corps humain est minutieusement restitué dans ses moindres détails. Des textes décrivant l’anatomie humaine en termes accessibles au profane et explorant la signification historique et culturelle des cires complètent ce voyage à travers le corps humain.
 

À propos des coauteures

Monika von Düring est professeur émérite de neuroanatomie à l’Université de la Ruhr à Bochum, en Allemagne. Ses explications médicales claires et concises permettent de guider experts et profanes à travers cette encyclopédie anatomique graphique.

Marta Poggesi, biologiste, a été conservatrice du Musée La Specola de 1969 à 2009. Parallèlement à ses projets de recherche, elle a assuré la gestion et le catalogage des collections du musée, dont les corps et organes de cire font partie.

À propos de la collection

Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l’éclectisme de l’univers TASCHEN à un prix imbattable!
Depuis nos débuts comme archéologues de la culture (c’était en 1980), le nom TASCHEN est rapidement devenu synonyme d’ouverture d’esprit et de publications accessibles à tous. Bibliotheca Universalis réunit dans un format soigné près de 100 titres TASCHEN parmi les plus populaires de tous les temps pour que vous puissiez constituer votre propre bibliothèque dédiée à l’art, à l’anthropologie et à l’érotisme.
Un festin de livres: toujours délicieux, jamais indigeste!

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.