Atlas de poches des plantes des champs des pariries et des bois Serie 1

Premier tome d'une série de quatre, cette reproduction en fac-similé vintage et charmante est tant un bel objet original qu’une référence sur les végétaux en milieu sauvage.

Plus de détails

INTER023

19,50 €

Atlas de poche des plantes des champs, des prairies et des bois - À l'usage des promeneurs et des excursionnistes - Série I

Premier tome d'une série de quatre, cette reproduction en fac-similé vintage et charmante est tant un bel objet original qu’une référence sur les végétaux en milieu sauvage.

Cet ouvrage de 1910 ici réimprimé en fac-similé provient de la collection des « atlas de poche du naturaliste » des éditions Librairie des Sciences Naturelles Paul Klincksieck et de son successeur Léon Lhomme éditeur.
Reproduit le plus fidèlement possible et avec le plus grand soin, il nous invite à admirer 128 superbes planches imprimées à l’époque en chromolithographie, procédé aujourd’hui disparu.

Elles représentent 181 plantes et arbres communs de France et sont accompagnées d’indications sur les principaux lieux où trouver la plante, l’époque de floraison ou de fructification… rédigées par un spécialiste de son temps, R. Siélain. Chacun de ces végéteaux « sauvages », décrit avec ses caractéristiques se retrouve, à la fin de l’ouvrage, dans une table spéciale par famille et espèce.

Ce volume séduisant, premier tome d’une série de quatre, ravira
les randonneurs curieux, les botanistes amateurs comme
les fins connaisseurs.


********** Le contenu des quatre volumes de cet ensemble est récapitulé
dans deux tables placées à la fin de la série IV
 **********

Format : 11 x 15,5 cm, 336 pages, relié, tranche jaspée en rouge, couverture imitation percaline de l'époque, 128 planches illustrées couleur, 23 planches noires.

ISBN : 978-2-35743-022-5

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.