Une institution de renom

salvador dali szerint-001 965468 69675

Naturalistes et collectionneurs passionnés s'intéressent eux aussi aux collections de minéraux, coquillages, papillons et insectes,aux herbiers, aux préparations microscopiques,au matériel d'ostéologie et aux équipements de zoologie ou de récolte botanique initialement destinés à l'enseignement. L'activité de taxidermiste, qui avait pour but d'enseigner la zoologie aux étudiants, attire également toute une clientèle de chasseurs venus apporter leurs trophées pour les y faire naturaliser dans les règles de l'art.

 

Ce mélange des genres est cependant parfaitement organisé, structuré, et les collections sont validées par toute une équipe d'universitaires et de scientifiques attachés à la maison. Dans toutes ces pièces qui se succèdent au gré de leur spécialité, dans une ambiance d'immense cabinet de curiosités, défi le un cortège de personnalités de tous horizons qui viennent y puiser quelque inspiration, parfaire leurs connaissances ou tout simplement promener leur regard curieux et admiratif...

louisedevilmorin2 


Des peintres comme Dubuffet, Mathieu, des surréalistes comme Salvador Dali, des écrivains comme Louise de Vilmorinont, en leur temps, beaucoup fréquenté la Maison Deyrolle.

Boutique en ligne

boutique