BENOIT FOUGEIROL - Photo Saint Germain

BOTANIC

Expostion de photographies du 4 au 20 novembre 2016

A l'occasion du festival Photo Saint Germain, Deyrolle accueille l'exposition BOTANIC du photographe Benoît Fougeirol du 4 au 20 novembre 2016.

BOTANIC a été réalisé sur un petit territoire au nord de Paris, surplombant l’aéroport du Bourget et l’autoroute A1. Des familles roumaines y avaient trouvé refuge avant d’en être expulsées. Au fil des saisons et de la reconquête par les plantes, ce terrain est apparu comme une surface sensible, témoin d’un lent processus d’effacement et de recouvrement des traces du drame. Botanic mêle la représentation topographique (cote 74) à celle d’un herbier – une collection de plantes de survie. Le conservatoire botanique national du bassin parisien a été associé au projet pour déterminer précisément chaque espèce de la flore photographiée.

Cette exposition est présentée chez Deyrolle dans le cadre du festival Photo Saint Germain, festival annuel de photographie. Quinze jours placés sous le signe du parcours, dans une sélection de musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche. Expositions mais aussi conférences, projections, signatures et visites d’ateliers rythment la programmation de ce rendez-vous essentiel du mois de novembre.

Boutique en ligne

boutique