TROPHIES - J. Webster, D. Glasser, J. Seydoux

Chez Deyrolle du 16 septembre au 17 octobre 2015

Deyrolle accueille l'exposition TROPHIES, qui réunit des oeuvres d'art contemporain mettant à l'honneur l'architecture fascinante du corps animal et l'adrénaline féroce procurée par l'envie de dompter le monde sauvage. Les trois artistes exposant, rassemblés autour de ce thème depuis 2013 par Jonathan F. Kugel, se sont cependant émancipés de la matière organique et ont troqué fourrures et ossements pour la céramique, la photographie et le crayon.

JAMES WEBSTER présente ainsi sept crânes d'animaux en porcelaine, anatomiquement exacts, dont les vertèbres reposent sur un bloc de ciment emboité dans une plaque de métal.
A leurs côtés se trouvent les lights-boxes (photographies montées sur écran lumineux) de DAN GLASSER, médium photographique par lequel l'image animale est capturée, isolée dans un environnement pur et rétroéclairé.
L'illustratrice JULIETTE SEYDOUX dévoile ses premières oeuvres originales réalisées pour la série Trophies. Inspirée par la condition des rhinocéros, elle livre une série d' oeuvres à fleur de peau.

Les créations de ces trois jeunes talents empruntent ainsi à la nature son équilibre minutieux que chacun sublime à la manière de son art. Pour cette édition, chaque artiste présente des pièces aussi inédites qu'impressionnantes.
La beauté moderne de leurs trophées novateurs se fond à merveille dans le charme classique de l'univers Deyrolle.

Tags: Exposition

Boutique en ligne

boutique