PHILIPPE MIGNON - Eléphasme et autres merveilles de la nature

Du 23 novembre au 13 décembre 2012

Couv livreA l'occasion de la sortie aux éditions Les Grandes Personnes du livre éponyme, Deyrolle expose les dessins originaux de Philippe Mignon qui illustrent l'ouvrage. Les images construisent un bestiaire peuplé de chimères plus surprenantes les unes que les autres. Pour l'occasion, Deyrolle expose également quelques spécimens naturalisés curieux et étonnants réalisées par Jean-Louis Caro et Elsa Falières.

PHILIPPE MIGNON a illustré de nombreux ouvrages dans une veine le plus souvent réaliste. Il dévoile ici son jardin zoologique secret peuplé de mammifères-poissons, d'oiseaux-singes, d'écureuils-champignons et bien d'autres créatures tout droit sorties des forêts et des mers... et de l'imagination de leur auteur.

JEAN-LOUIS CARO, taxidermiste, a réalisé des mélanges animaliers (notamment à partir d'oiseaux) poétiques et originaux qui lui ont été inspirés par l'univers de Philippe Mignon.

ELSA FALIERES a créé des insectes chimériques, hymnes à la multiplicité animale et végétale, éloges des couleurs et de la diversité de la nature.

Boutique en ligne

boutique