Deyrolle x Petit Bateau 2020
PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS
Nouvelle collaboration Hiver 2020
Deyrolle et Petit Bateau se retrouvent le temps d’une collection pour transmettre à toutes les générations l’émerveillement du vivant. Après les espèces à protéger dans le monde en 2017, nous avons cette fois-ci décidé de mettre en lumière un univers à la fois mystérieux et enchanteur : celui de la forêt. Cette collaboration qui sonnait comme une évidence, a été pensée pour vous faire découvrir de plus près les animaux et les végétaux qui nous entourent dans un écosystème qui nous est cher.
L’ÉCOSYSTÈME DE LA FORÊT
Nul besoin d’aller chercher très loin pour s’émerveiller et prendre conscience de la richesse, de la beauté et de la fragilité de la Nature. C’est ainsi que Deyrolle a proposé l’idée d’explorer, pour cette capsule un écosystème – sa faune, sa flore, du plus petit au plus grand – et que Petit Bateau a suggéré celui des forêts de l’hémisphère Nord pour cette nouvelle collaboration. La collection invite aussi à la compréhension organique de cette notion, où les êtres et les plantes cohabitent, où l’équilibre doit être préservé. Un thème qui touche particulièrement Deyrolle, engagé depuis plusieurs années dans une réflexion profonde sur le rapport de l’homme à la nature, et co-organisateur pour la 5ème année du Festival de la Forêt et du Bois au domaine de La Bourdaisière.
Pour que l’émerveillement puisse alimenter la curiosité, chaque vêtement s’accompagne de cartes ou d’un livret explicatif conçus par Deyrolle, truffés d’informations passionnantes à partager.
ART SUR COTON
LA RENCONTRE DE DEUX INSTITUTIONS CENTENAIRES
Ces deux Maisons nées au XIXe siècle (Deyrolle a été créé en 1831, Petit Bateau en 1893) ne se sont pas rencontrées par hasard. Toutes deux ont su faire perdurer leurs savoir-faire jusqu’à devenir de véritables institutions mondialement connues. Aujourd’hui, c’est dans une collaboration tournée vers l’avenir que ces deux acteurs se sont engagés, en étant fidèles à leurs valeurs et fiers de les transmettre.Pour Deyrolle, autour de ses trois piliers fondateurs Nature Art Education, il s’agit ici d’éveiller les réflexions sur l’écologie, de transmettre ses savoirs par l’image, de révéler la richesse de l’écosystème de la forêt et d’attirer l’attention du public sur les engagements que chacun, individu ou entreprise, peut prendre à son propre niveau pour la préservation de la planète.Pour Petit Bateau, cette collaboration est aussi pleine de sens alors que son engagement pour la planète se renforce un peu plus chaque année, notamment autour du choix stratégique du coton biologique, amené à remplacer le coton conventionnel dans toutes les collections à horizon cinq ans.
©La Famille des Loups ©Elodie Jelena ©Julies Weaves ©Chloe Glsn
INFORMATIONS PRATIQUES
Collection bébé, enfant et adulte disponible, en avant-première le 21 octobre dans la boutique Petit Bateau des Champs- Élysées et sur leur boutique en ligne et à partir du 23 octobre sur la boutique en ligne du Prince Jardinier et chez Deyrolle, 46 rue du Bac à Paris.