Bioparc - Zoo de Doué la Fontaine

Le Bioparc est implanté dans un exceptionnel site troglodytique composé d’ancienne sablières, fours à chaux, grottes et caves majestueuses. Il est considéré comme l’un des plus beaux parcs zoologiques d’Europe.

Situé près de la vallée de la Loire à 15 Km de Saumur et à 35 Km d’Angers, le Zoo de Doué-laFontaine (49) est un site unique en Europe grâce à son implantation troglodytique particulière. Installé dans d’anciennes carrières à ciel ouvert creusées sur plusieurs niveaux et couvrant une superficie de 14 hectares, le Zoo s’épanouit dans une verdure luxuriante arrosée par de nombreuses cascades. Le zoo de Doué-la-Fontaine accueille plus de 70 espèces animales dont beaucoup sont menacées dans leur milieu naturel.

Le visiteur parcourt le zoo qui s’articule autour de vastes enclos délimités naturellement par la géographie du lieu. On parcourt ainsi la vallée des girafes, la grande vallée des rhinocéros noirs, la fosse aux charognards, les îles des primates, le bassin des loutres géantes d’Amazonie ... sans oublier La Grande Volière Sud-Américaine, la plus grande volière d’Europe. Ce site accueille 500 oiseaux (aras, condors, vautours, sternes, manchots, ibis, canards...) et évoque les milieux typiques des régions andines.

Les origines
Crée en 1961 par Louis GAY, le zoo de Doué la Fontaine a su rapidement développer une philosophie liée au respect de valeurs fondamentales : respect d’un site particulier d’anciennes carrières de falun, de sa végétation luxuriante, des animaux qu’il accueille ainsi que du bien-être de ses visiteurs.
Entreprise familiale engagée depuis plus de 30 ans dans la conservation d’espèces menacées, la famille GAY a doté le zoo d’un nouveau nom, plus adapté à ses nouvelles missions. Ainsi, devient-il le BIOPARC de Doué la Fontaine.

Le Fonds de Dotation BIOPARC Conservation Ce fonds a été initié par Pierre Gay, directeur du BIOPARC de Doué la Fontaine afin de soutenir des programmes de conservation de la biodiversité : les Projets Nature. Pour en savoir plus cliquez ici.


Informations pratiques :
BIOPARC
Doué la Fontaine
103, rue de Cholet
49700 Doué la Fontaine
Téléphone : 02 41 59 18 58
Télécopie : 02 41 59 25 86

Accueil : infos@zoodoue.fr

- Horaires d’ouverture :
FEVRIER et MARS de 10H à 18H30
AVRIL, MAI, JUIN de 9H à 19H
JUILLET et AOUT de 9H à 19H30
SEPTEMBRE de 9H à 19H
OCTOBRE de 10H à 18H30 NOVEMBRE, DECEMBRE, JANVIER : FERMETURE ANNUELLE

En savoir plus l’accès au Bioparc de Doué en cliquant ici.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PORTAIL DE SCIENCES NATURELLES  Suivre la vie du site PARCS ZOOLOGIQUES   ?

site realise par serafi avec spip 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License