La collaboration de Deyrolle avec les parcs zoologiques

La taxidermie est depuis toujours une des multiples activités de DEYROLLE. Les animaux naturalisés servent de support pédagogique à des établissements d’enseignement et à des musées mais sont aussi achetés par des collectionneurs privés, tombés sous le charme de la beauté et de la diversité des animaux.

DEYROLLE récupère, à de rares exception près, ces animaux morts de mort naturelle ou euthanasiés auprès de zoos, de cirques et d’éleveurs, en contrepartie d’une participation financière à des projets de sauvegarde d’espèces menacées.

C’est ainsi qu’est née une collaboration entre DEYROLLE et LE PARC DES FELINS qui se traduit par la création d’une planche pédagogique « DEYROLLE POUR L’AVENIR » dont le thème est « les félins menacés dans le monde ». Cette très belle planche est en vente chez DEYROLLE et au PARC DES FELINS à Nesles en Seine et Marne. Pars ces Félins
Le PARC DES FELINS est un zoo remarquable qui n’abrite que des felidae, exception faite de l’île aux lémuriens sur laquelle s’ébattent « librement » une cinquantaine de ces sympathiques cousins lointains. On peut voir dans le parc de 60 hectares, 140 « chats » de toutes tailles et toutes origines, du magnifique et gigantesque tigre de Sibérie au petit chat rubigineux, un des plus petits félins qui fait la fierté, entre autres de Grégory Breton, responsable scientifique du parc.
Le parc des félins est très militant et pédagogique. En le visitant, vous découvrirez les dangers qui pèsent sur ces magnifiques animaux ainsi que les solutions proposées auxquelles participe activement ce zoo grâce à ses propres travaux à travers le monde et aux dons recueillis par l’association SOS FELINS & CO. Le PARC DES FELINS est très impliqué dans la sauvegarde des félins menacés d’extinction, il apporte un soutien financier à des programmes de protection ou de recherches efficaces sur le terrain avec l’association SOS FELINS & CO. et une expertise sur les créations de programmes.
Depuis 2003, plus de 60.000 € ont été reversés pour les félins et 12 programmes de sauvegarde ont été soutenus.

Association SOS Félins & Co.
Domaine de la Fortelle 77540 Lumigny-Nesles-Ormeaux

- Contact :
Téléphone : 01 64 51 33 33
Mail : sosfelins@gmail.com

Pour plus d’information sur l’Association SOS Félins & Co., cliquez ici.

Plus d’informations pratiques sur le Parc des félins de Nesle, cliquez ici.


Des liens sont également en train de s’établir avec le « BIOPARC DE DOUE LA FONTAINE » rebaptisé ainsi pour montrer la volonté des dirigeants d’être en parfaite adéquation avec les exigences modernes d’un zoo et ses objectifs qui sont la préservation de la biodiversité partout sur la planète et une meilleure connaissance des animaux sauvages.
Le parc de Doué est situé dans d’anciennes carrières qui donnent un environnement exceptionnel aux différentes espèces présentées au public.

BIOPARC DE DOUE LA FONTAINE
103, rue de Cholet à 49700 Doué
- Contacts :
02 41 59 18 58
infos@zoodoue.fr

Plus d’informations pratiques sur le Bioparc de Doué la Fontaine, cliquez ici.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE MAGAZINE   ?

site realise par serafi avec spip 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License