NESLES, 77

Le parc des félins de Nesles

Le parc des Félins est situé sur la commune de Lumigny-Nesles-Ormeaux en Seine-et-Marne. Il couvre une superficie de 60 hectares. Il accueille des espèces rares nées en captivité et regroupées selon leur continent d’origine.

Après avoir fondé 2 parcs zoologiques privés de renommée internationale (le parc de Cerza à Lisieux et celui d’Auneau en Eure-et-Loir), Patrick Jardin, en compagnie de son équipe composée de spécialistes et de passionnés, se lance un nouveau défi en Seine-et-Marne. Depuis le 15 octobre 2006, ce parc de félidés dévoile au public 120 félins venus d’horizons lointains

A travers les quatre circuits de promenade, le visiteur fera le tour du monde, se faisant tantôt surprendre par un léopard de l’Amour ou un tigre blanc, tantôt en admirant silencieusement une panthère des neiges, un margay ou un lynx de Sibérie.


- Informations pratiques :
Le Parc des Félins
77540 Lumigny-Nesles-Ormeaux
01 64 51 33 33

Tarifs :
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
Tarif normal : 15 euros
Tarifs réduits :
- Enfants de 4 à 9 ans : 9,50 euros
- Etudiants : 13,50 euros

Horaires d’ouverture : Les horaires varient en fonction des mois, plus d’informations en cliquant ici

Plus d’informations en visitant le site Internet.

lion parc des félins nesles Crédit photo : Morgane T


Comment se rendre au Parc des félins ?

Cliquez ici


Agrandir le plan


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PORTAIL DE SCIENCES NATURELLES  Suivre la vie du site PARCS ZOOLOGIQUES   ?

site realise par serafi avec spip 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License