Muséum national d’Histoire naturelle

Rénovation du Parc zoologique de Paris, dit zoo de Vincennes

Réouverture au public prévue au printemps 2014

Les travaux ont commencé le 1er septembre 2011 pour une durée de 27 mois, avec une réouverture au public prévue au printemps 2014.

Le Muséum national d’Histoire naturelle, suite à la délivrance par l’Etat le 8 juin 2011 du permis de construire et du permis d’aménager, a autorisé le groupement CHRYSALIS à engager les travaux de rénovation du Parc zoologique de Paris, dit zoo de Vincennes.

Le Muséum assurera l’exploitation du Parc zoologique de Paris à compter de sa réouverture. Le nombre de visiteurs attendus est de 1,4 million en moyenne annuelle. Situé dans le bois de Vincennes, il prendra en compte la spécificité de cet écosystème à forte fréquentation. Le Parc zoologique de Paris rénové illustrera le zoo du troisième millénaire : ambassadeur de son milieu, vecteur de communication et de sensibilisation, l’animal sera inscrit au coeur d’un projet soucieux de sauvegarder des espèces en voie de disparition.

Une plaquette de présentation du projet est consultable à l’adresse suivante : www.mnhn.fr/presse/renovation_parc_zoologique


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PORTAIL DE SCIENCES NATURELLES  Suivre la vie du site PARCS ZOOLOGIQUES   ?

site realise par serafi avec spip 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License