Navigation rapide

Le conservatoire de la tomate

650 variétés de pommes d’amour en Touraine

Créé en 1998 par Louis Albert de Broglie, cette collection unique au monde rassemble 650 variétés de tomates, offrant ainsi un panorama inédit de ce fruit aux richesses insoupçonnées. L’idée a germé lors de voyages en Inde et en Asie, d’où furent rapportées les premières graines.

Les collectionneurs et les jardins botaniques du monde entier ont ensuite permis d’enrichir le conservatoire. Rondes, allongées ou en forme de coeur, noires, vertes ou jaunes, ces tomates anciennes portent des noms étonnants : Dix doigts de Naples, Rouge d’Irak, Erika d’Australie, Cornue des Andes…

En mettant en avant la richesse naturelle de notre planète, l’objectif de Louis Albert de Broglie est ainsi de permettre à un très large public de regarder, comprendre et apprendre les enjeux de la préservation de cette biodiversité afin de transmettre aux générations futures les fondements essentiels à la survie des espèces.

A lire : Tomates d’hier et d’aujourd’hui, aux Editions Hoebeke :

Infos pratiques

Renseignements :
Tel : +33 (0) 2 47 45 76 31
Fax : +33 (0) 2.47.45.09.11
contact@chateaulabourdaisiere.com
Directrice : Martine de Roquefeuil
Site web : www.chateaulabourdaisiere.com

Comment y aller ?

Château de La Bourdaisière
25 rue de La Bourdaisière
37270 Montlouis sur Loire
Parking gratuit

Horaires d’ouverture des jardins
Tous les jours du 1er avril au 30 octobre de 9h30 à 19h00


Agrandir le plan


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE MAGAZINE  Suivre la vie du site PASSION BOTANIQUE   ?

site realise par serafi avec spip 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License